Votre installation de pompe à chaleur dans les Côtes-d’Armor

Que vous ayez un projet en neuf, en rénovation ou que vous vouliez changer de chauffage, vous avez certainement entendu parler des avantages de la pompe à chaleur ! Elle permet d’allier économies, confort et respect de l’environnement, tout en bénéficiant d’aides financières. L’entreprise Renova, labellisée RGE Qualipac prend en charge votre installation de pompe à chaleur à Saint-Brieuc, Lannion et leurs alentours.

Comment se déroule votre installation de pompe à chaleur ?

Les étapes de notre accompagnement

Installation Pompe à chaleur - Contacter-nous

Prenez contact avec nous au :
06 43 18 84 00 ou par mail.

Installation Pompe à chaleur - Besoin énergétique

Notre responsable de site se déplace chez vous pour déterminer les futurs emplacements des deux unités. Il estimera aussi la puissance de PAC adaptée à votre habitation et à vos besoins énergétiques.

Installation Pompe à chaleur - Accompagnement

Nous vous aidons à élaborer votre dossier de demande d’aide financière.

Installation Pompe à chaleur - Mise en place

Un technicien plombier chauffagiste effectue l’installation et le réglage de votre pompe à chaleur. Si c’est nécessaire, il réalise également la dépose de votre ancienne installation de chauffage.

Des professionnels qualifiés

L’entreprise Renova possède le label RGE, attribué aux professionnels de la rénovation énergétique. Pour bénéficier des aides financières, vous devez obligatoirement faire appel à une entreprise RGE ! Nous détenons aussi la certification Qualipac, délivrée aux spécialistes de la pompe à chaleur. Les qualifications professionnelles et techniques de nos installateurs vous garantissent une pose rapide et sûre.

Renova - certifié QualiPAC

Quelles pompes à chaleur installons-nous ?

Atlantic, marque française de référence

Nos techniciens plombiers chauffagistes installent exclusivement les produits de la marque française Atlantic. Comme toutes les pompes à chaleur, elles utilisent les énergies renouvelables en prélevant les calories de l’air extérieur (aérothermie) ou de la terre (géothermie) pour chauffer votre logement.

La Pompe à chaleur air/eau

Elle injecte les calories de l’air extérieur dans le circuit de chauffage (plancher chauffant ou radiateur) via un fluide caloporteur. Le modèle Duo permet également d’assurer la production d’eau chaude sanitaire. Votre confort thermique est maintenu même quand les températures extérieures baissent. C’est la plus rentable et la plus performante : prix attractif, peu d’entretien et 60% d’économies sur votre facture d’énergie.

pompe a chaleur air eau unite exterieure

pompe a chaleur air eau unite interieure

Si vous souhaitez une climatisation réversible, l’installation d’une PAC air/air est possible.

La Pompe à chaleur géothermique

Elle se sert de la chaleur du sol qu’elle transmet au système de chauffage. Ce type de PAC est plutôt conseillé lorsque les températures extérieures varient fortement. Le captage vertical, via un forage à 100 mètres de profondeur, permet d’installer les sondes géothermiques même si le terrain est petit.

Les aides financières pour changer de chauffage

Des aides publiques et privées peuvent financer en partie l’installation de systèmes de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable. L’ensemble des aides de l’État est consultable sur le site economie.gouv.fr/particuliers/aides-renovation-energetique.

Les conditions d’obtention

Ces dispositifs sont accessibles sous certaines conditions : être propriétaire occupant ou bailleur, construction ayant plus de 2 ans, travaux réalisés par un professionnel labellisé RGE, dossier de demande d’aide établi avant signature du devis.

Les primes

  • MaPrimeRénov’ concerne les pompes à chaleur air/eau et géothermiques, elle est attribuée par l’État et est calculée en fonction des revenus et du gain écologique des travaux.
  • La prime CEE (Certificats d’Économies d’énergie) est une aide du privé : elle s’obtient auprès de l’entreprise de fourniture d’énergie choisie.

Les aides à l’investissement

  • La TVA à 5.5% au lieu de 20% pour l’achat du matériel et sa pose.
  • L’Éco Prêt à Taux Zéro permet de financer une rénovation énergétique sans payer d’intérêt et sans avance de trésorerie.

Contactez-nous pour bénéficier des conseils de nos experts RGE.